top of page

FAQ

Vos questions, nos réponses

Qui peut venir en atelier ?

Que vous soyez jeunes parents, parents d'un bambin ou que vous attendiez bébé pour bientôt, ces ateliers sont fait pour vous. Dans le cadre d'un atelier collectif, les deux parents sont bien entendus conviés. Si l'atelier se passe à votre domicile, d'autres accompagnants peuvent évidemment y assister. Dans un soucis de timing, ils ne pourront par contre pas participer aux différentes installations.

Quel intérêt de réaliser un atelier de portage avant que bébé ne soit né ?

Comment énoncé ci-dessus, quoi qu'il se passe, le rythme de l'atelier sera toujours adapté à celui de votre bébé. L'avantage de réaliser un premier atelier avant que bébé ne soit là, c'est de pouvoir prendre le temps d'apprivoiser le portage, et les nombreuses installations présentées. Les formules "duo" vous donnent la possibilité de revenir quand bébé aura pointé le bout de son nez, et de pouvoir ainsi réviser et ajuster votre portage à votre enfant. Le deuxième atelier durera alors moins longtemps que le premier car la partie théorique aura déjà été abordée.

Et si bébé pleure, comment cela se passe ?

Pas de panique ! Nous prendrons le temps qu'il faudra. Quoi qu'il arrive, nous nous adapterons à son rythme. L'intérêt de cet atelier est d'apprendre à porter votre bébé, mais si ce n'est pas possible, un poupon sera à votre disposition.

A partir de quel âge peut-on réaliser un atelier de massage bébé ?

Il n'y a pas d'âge minimum pour masser son bébé. L'idéal est de débuter avant qu'il se commence à se déplacer. A ce moment là, bébé préférera sûrement explorer son environnement. Cependant il n'est jamais trop tard pour réaliser ces ateliers !

bottom of page