top of page
qui suis je fili2.jpg

Qui suis-je ?

Je m'appelle Maëva et j'ai (presque) 30 ans. Je suis maman de deux enfants de trois ans et six mois. C'est grâce à ma première fille que j'ai découvert le monde de la parentalité, et plus particulièrement celui du portage physiologique. Dans la continuité de ma grossesse, j'ai ressenti le besoin de garder mon bébé contre moi, de la bercer, de la câliner. La porter en écharpe me permettait de pouvoir faire tout ça, et garder les mains libres.

La transmission et le partage de connaissances font partie intégrante de mon métier d'origine, la masso-kinésithérapie. Les bienfaits liés au portage sont pour moi tellement importants, qu'il m'a paru essentiel de pouvoir vous en faire profiter. En juin 2022, j'ai alors réalisé une formation certifiante chez LBDC Formations (Gradignan) afin de devenir officiellement "monitrice de portage".
 

Mon parcours professionnel

2015

2021

2022

- Diplômée de l'Institut de Formation de Masso-Kinésithérapie de Nantes

- Prise en charge du torticolis congénital et de la plagiocéphalie

- Bilan neuromoteur du bébé vulnérable de 0 à 18 mois

- Malpositions et malformations du pied du nouveau-né et de l'enfant

- Prise en charge sensori-motrice précoce et globale du bébé à risque

- Monitrice de portage certifiée (LBDC formations à Gradignan)

Le studio

studio phy.webp

C'est au studio PHY à Gratentour que je vous accueille toute l'année lors des différents ateliers. Cette petite salle est avant tout un lieu d'échange et de partage en toute bienveillance avec les autres parents.

Les ateliers se dérouleront au maximum avec trois familles afin d'assurer des conditions d'apprentissages privilégiées.

studio phy 2.webp
bottom of page